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FAF-PM
FAF PM (Fonds d’assurance Formation de la Profession Médicale) : pour les médecins exerçant en tant que libéraux
Etape 1 : Envoyer le règlement des modules à l’IEDM (20 rue Emeriau 75015 PARIS) dès l’inscription
Etape 2 : Demander à l’IEDM le programme de la formation, la facture acquittée du paiement de la formation et l’attestation de présence
Etape 3 : Se connecter sur www.fafpm.org et télécharger le bordereau de demande de prise en charge FAF PM (durée approximative de la démarche : 10 minutes).
RAPPEL : Numéro de déclaration d’activité de l’IEDM n° 11 75 46620 75 (ne vaut pas agrément de l’Etat) auprès du préfet de région d’île de France. L’IEDM est un organisme certifié Qualiopi pour ses actions de formation – Certificat daté du 13 juillet 2022 portant le numéro 2022/100999.1.
A NOTER : Faire une demande ne garantit pas l’acceptation de ce remboursement par l’organisme collecteur.
Contact FAF PM : 01 49 70 85 40 – valerie.boitel@fafpm.org – brigitte.marie@fafpm.org
A noter : Remboursement à hauteur de 400 euros maximum par an et par professionnel de santé – Les critères dépendent des accords de branche, de votre situation professionnelle et peuvent évoluer chaque année, renseignez-vous auprès de FAF-PM.
Information sur les prises en charge des frais pédagogiques
L’IEDM est un organisme certifié Qualiopi pour ses actions de formation. En France, selon votre situation il peut être possible de demander une prise en charge des frais d’inscription pour les modules, stages et modules condensés à l’organisme collecteur dont vous dépendez (FIF PL, FAF PM ou ACTALIANS) ou de financer votre formation à titre personnel.
- Les dépenses engagées pour suivre une formation (déplacement, hébergement, repas…) constituent des frais professionnels. Pensez à les déclarer !
- Les heures passées à se former peuvent également ouvrir le droit à un crédit d’impôt pour les dirigeants d’entreprise assujetties à l’IR ou à l’IS (En savoir plus sur le site du gouvernement français)
Pour recevoir le programme et la convention de formation, contactez-nous au 01 85 73 69 98 (9h à 12h30) ou par email à contact@www.iedm.asso.fr
En cas de formation e-learning ou en visio-conférence :
- Remplir un questionnaire d’évaluation ;
- Demander votre attestation de formation à contact@iedm.asso.fr
- Adresser cette attestation de formation à FAF-PM afin d’obtenir votre remboursement.
En cas de formation présentielle, sur place, vous devrez :
- signer les feuilles d’émargement lors de votre formation pour attester de votre présence
Après la formation, vous devrez :
- remplir un questionnaire d’évaluation
- adresser à l’organisme concerné votre attestation de présence (pdf) disponible sur votre espace adhérent
Numéro de déclaration d’activité de l’IEDM n° 11 75 46620 75* auprès du préfet de région d’île de France.
Pour toutes questions, contactez l’IEDM par téléphone au 01 85 73 69 98 ou par mail à contact@www.iedm.asso.fr
*Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat.